mercredi 15 décembre 2021, 18h30

en vidéo conférence

Une startup: Ecco Nova

Animé par Pierre-Yves Pirlot Co-Founder et Managing Partner de Ecco Nova

Ingénieur civil de formation, Pierre-Yves est actif dans le domaine de l’énergie depuis près de 10 ans. Pierre-Yves a développé ses compétences techniques et financières dans le domaine de la cogénération, du photovoltaïque, de la biométhanisation et de la biomasse. Il s’est ensuite spécialisé dans le marché de commodité ainsi que le trading de gaz et de certificats verts.

En 2016, il a fondé Ecco Nova avec son associé Quentin Sizaire ; ils ont créé et développé une plateforme innovante de crowdlending dédiée à la transition écologique.

ECCO NOVA entend faciliter la transition énergétique et le développement durable grâce au financement participatif.

Site: ecconova.com

 

La Cyber Assurance

Introduction: Processus de gestion des risques – Philippe Cornette (Head of Systems & Security a.i. John Cockerill / co-Founder Digisoter)

Cyber assurance : quels-sont les challenges pour parvenir à une offre acceptable pour l’assuré ? – Anne-Sophie Coppens (Responsable Risques Cyber chez Marsh SA)

Depuis quelques années le marché de l’assurance a développé des solutions d’assurances pour les risques cyber. Ce marché n’est pas encore mature et évolue même très fort depuis plus d’un an : processus de souscription plus détaillé, exigences de départ revues à la hausse, primes et franchises revues à la hausse aussi et textes de police qui sont remaniés. Quelle est la valeur aujourd’hui d’une police d’assurance « cyber risks » ? quels-sont les challenges pour parvenir à une offre acceptable pour l’assuré ?

Anne-Sophie a rejoint Marsh en 2007 où elle a commencé un parcours au sein de différents départements pour continuer dès 2008 de façon durable dans le département Finpro, où sont gérés les risques tels que la RC Administrateurs, la Fraude, la RC professionnelle, la Propriété Intellectuelle, … et les risques cyber, qui ont pris de plus en plus d’ampleur pour être gérés depuis 2021 par une cellule dédiée, chapeautée par Anne-Sophie.

Dans ce contexte, en plus de la gestion de programmes d’assurances pour des clients aux profils très variés, elle participe activement à des séminaires, publications d’articles et rencontre les divers acteurs clefs de ce domaine pour favoriser une meilleure compréhension du risque et contribuer au développement de nouvelles solutions d’assurances adaptées.